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Formations privées pour groupes

Nos formations peuvent être adaptées selon les besoins de votre organisation.

Table des matières
Corps

Contexte

Différents facteurs peuvent influencer la mise en place des apprentissages chez la personne apprenante lors de son retour au travail. Le facteur le plus significatif est assurément la volonté et l’intérêt de celle-ci à vouloir mettre en place ses apprentissages. Or, bien souvent, la motivation de la personne apprenante s’éteint par un manque de support de l’environnement de travail. Découvrez comment à titre de personne supérieure immédiate vous pouvez jouer un rôle majeur auprès de votre personnel nouvellement et récemment formé.

Objectifs pédagogiques

Au terme de la formation, les personnes participantes seront en mesure de :

  • Identifier clairement son rôle dans la stratégie d’apprentissage;
  • Établir des objectifs de performance;
  • Comprendre le mécanisme de base de la communication et du coaching.

Contenu

  • Stratégie de formation
  • Dresser le portrait clair et réaliste de la situation actuelle et désirée
  • La responsabilité partagée
  • Les éléments clés du transfert des apprentissages chez l’apprenant
  • Les stratégies selon les parties prenantes afin de maximiser le transfert
  • La notion de compétence.
  • Techniques de base en communication

Approche pédagogique

Formation sous forme d’exercices, d’échanges et de mises en situation.

Clientèle cible

Gestionnaire, responsable RH, personne supérieure immédiate, responsable de la formation continue ou du perfectionnement.

Durée et unités de formation continue (UFC-UQO)

Cette formation est d’une durée de 3 heures et donne droit à 0,3 UFC-UQO

Logistique et déroulement

  • Les groupes seront limités à un maximum de 15 personnes participantes.
  • La formation se déroulera via la plateforme Zoom.
  • Pour assurer une bonne qualité de connexion, un accès Internet à haute vitesse et un microphone sont nécessaires.
  • Bien que l’utilisation d’un ordinateur soit privilégiée, d’autres dispositifs technologiques sont également acceptés.
  • Afin de maximiser l’interaction et la dynamique de groupe, nous recommandons fortement l’utilisation d’une caméra.

Personne formatrice

Johanne Panneton est détentrice d’une maîtrise en gestion de la formation de l’Université de Sherbrooke et poursuit ses recherches en santé émotionnelle au travail au 3e cycle en éducation. Johanne est reconnue comme formatrice agréée par la Commission des partenaires d’affaires du marché du travail. Elle est titulaire d’un brevet d’enseignement du ministère de l’Éducation du Québec et est maître praticienne et coach en programmation neurolinguistique IDCOM International.

Spécialiste en développement des compétences et des organisations, elle cumule plus de 35 années d’expérience et croit foncièrement que chaque être humain possède en lui l’ensemble des compétences nécessaires à la réussite de sa vie. Le travail étant une facette importante de l’existence, elle accompagne, stimule et encourage l’expérimentation et l’apprentissage en toutes circonstances. Johanne est douée pour les communications interpersonnelles et elle est dotée d’une énergie stimulante et contagieuse.