Table des matières

Quand s'inscrire?

Les places sont limitées pour chacune des activités. Nous vous invitons à vous inscrire le plus tôt possible à la formation qui vous intéresse.

Si aucune place n’est disponible, écrivez-nous pour vous inscrire sur la liste d’attente.

Frais d'inscription

Formation à distance

À moins d'avis contraire, les frais incluent :

  • le coût de participation à l’activité de formation;
  • le matériel d’appui à la formation;
  • l'attestation de participation;
  • la gestion administrative du dossier.

Formation en présentiel

À moins d'avis contraire, les frais incluent :

  • le coût de participation à l’activité de formation;
  • le matériel d’appui à la formation;
  • les pauses-café et repas du midi;
  • l'attestation de participation;
  • la gestion administrative du dossier.

Modes de paiement acceptés

Carte de crédit

Les paiements avec VISA, MasterCard et Amex sont acceptés. Les transactions sont sécurisées par Global Payments.

Chèque

Seules les institutions et les entreprises peuvent payer par chèque. Aucun chèque personnel n’est accepté.

Merci de libeller le chèque à l’ordre de l’UQO, d’y inscrire le numéro de référence de la transaction et de nous le faire parvenir à l’adresse ci-dessous :
UQO | DFCPI
Case postale 1250, succursale Hull
Gatineau (Québec) J8X 3X7

    Rabais

    Un seul rabais est applicable par transaction. Celui-ci sera appliqué automatiquement au moment de finaliser la transaction.

    Multi-inscriptions

    Inscrivez-vous à 5 formations ou plus dans une même transaction et bénéficiez d’un rabais de 15 % sur chacune des inscriptions.

    Inscrivez 5 personnes ou plus d'un même organisme à une ou plusieurs formations lors d'une même transaction, et bénéficiez d’un rabais de 15 % sur chacune des inscriptions.

    À noter que le rabais n’est plus applicable si une annulation réduit le nombre total d'inscriptions à moins de 5.

    Titulaire de la carte de diplômé.e de l'UQO

    Si vous êtes titulaire de la carte de diplômé.e de l'UQO, vous obtiendrez un rabais de 10 % sur chacune de vos inscriptions. Pour ce faire, cochez la case prévue à cet effet lors de votre inscription et fournissez votre numéro de validation (AAA AK0 000 000 0).

    Vous possédez un diplôme de l’UQO, mais pas votre carte de diplômé.e de l’UQONous vous invitons à vous la procurer dès maintenant. Étant donnée que le délai d'émission peut être de quelques semaines, vous pourrez l'avoir en main pour bénéficier du rabais lors d'une prochaine inscription.

    Personnel de l’UQO

    Obtenez un rabais de 25 % sur chacune de vos inscriptions. Pour ce faire, cochez la case prévue à cet effet lors de votre inscription.

    Informations concernant la formation

    Les informations nécessaires seront envoyées par courriel à la personne inscrite au plus tard 48 heures avant la formation.

    Substitution de personne suite à l'inscription

    Les substitutions sont acceptées par avis écrit jusqu'à 3 jours ouvrables avant la tenue de l’activité de formation. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire de substitution. La responsabilité financière relève de la personne inscrite initialement.

    Conditions particulières pour l’inscription de personnes demeurant à l’extérieur du Canada

    L’inscription doit être payée par carte de crédit seulement. Le paiement par chèque n’est pas accepté pour les personnes demeurant à l’extérieur du Canada. Les taxes applicables sont celles de la province de Québec.

    Les annulations ne sont pas acceptées. Toutefois, si la formation est annulée par l’UQO, un remboursement complet des frais d’inscription sera effectué.

    L’UQO ne peut être tenue responsable des frais engagés pour participer à une formation (exemples : réservation d’hôtel, coût du billet d’avion, coût de démarches administratives, etc.)

    Le seul document émis est la confirmation d’inscription à la suite du paiement de la formation. Aucun autre document ne sera émis pour des fins de demandes de Visa ou pour toute autre raison.