À distance
195 $
Icône des formations privées pour groupes

Formations privées pour groupes

Nos formations peuvent être adaptées selon les besoins de votre organisation.

Table des matières
Corps

Contexte

Plongez dans l'univers fascinant de l'intelligence artificielle (IA) et de ChatGPT grâce à cette formation immersive.

Vous découvrirez comment ces technologies révolutionnaires peuvent transformer votre environnement de travail, en favorisant l'efficacité, la productivité et l'innovation. Explorez les possibilités infinies offertes par ChatGPT, un outil de traitement du langage naturel exceptionnellement puissant, dans le but d'automatiser diverses tâches, d'améliorer la qualité de la communication et de faciliter la prise de décision.

En adoptant l'IA et ChatGPT, vous resterez à la fine pointe du progrès technologique, prêt à naviguer avec assurance dans l'ère numérique.

Objectifs pédagogiques

Au terme de la formation, vous serez en mesure de :

• comprendre l'IA et le fonctionnement, les capacités et les limites de ChatGPT ;
  • appliquer l'IA au travail  pour améliorer l'efficacité et la productivité ;
  • interagir efficacement avec l'IA et formuler efficacement des requêtes et la compréhension des réponses ;
  • naviguer dans les enjeux éthiques de l'IA  incluant la confidentialité des données et la responsabilité des décisions ;
  • acquérir une vision de l'avenir de l'IA dans le monde du travail, les tendances émergentes.

Contenus

• Introduction à l'IA et à ChatGPT
  • Utilisation de ChatGPT et d'autres outils d'IA
  • Enjeux éthiques de l'IA
  • Préparation à l'avenir de l'IA
  • Questions et réponses

Durée et unités de formation continue (UFC-UQO)

Cette formation est d’une durée de 3 heures et donne droit à 0,3 UFC-UQO.

Clientèle cible

Si vous cherchez à optimiser votre productivité, désirez améliorer l'efficacité de votre équipe, ou si vous êtes une personne passionnée de technologie et curieuse d'apprendre les dernières avancées en IA, cette formation est faite pour vous.

Formateur

Hamid Saffari est conseiller en technologies éducatives et chargé de cours à l’Université du Québec en Outaouais.

Détenteur d’une maîtrise en traduction de la langue française, ainsi qu’une maîtrise en sciences du langage, il est actuellement étudiant au doctorat en sciences de l’éducation.

Particulièrement intéressé par l’exploration de nouvelles façons d’utiliser l’IA pour améliorer l’expérience d’apprentissage et la productivité au travail, il reste à l’affût des toutes dernières avancées dans le domaine.

En tant que formateur, Hamid se distingue par son approche pédagogique centrée sur la personne apprenante. Il s'efforce de rendre les concepts d'IA accessibles à tous et à toutes, quel que soit leur niveau de compétence technique. Son but est que toutes les personnes participantes soient en mesure de comprendre et d’exploiter le potentiel de l’IA.