Inscription
Formations privées pour groupes
Nos formations peuvent être adaptées selon les besoins de votre organisation.
Contexte
Explorez l'avenir du référencement avec notre cours dédié à l'optimisation SEO grâce à l'intelligence artificielle (IA) !
Maîtrisez les stratégies innovantes pour améliorer votre visibilité en ligne, cibler votre audience et dominer votre marché. Ce cours vous permettra de comprendre comment tirer parti des capacités de l'intelligence artificielle pour améliorer votre référencement et renforcer votre présence en ligne.
Objectifs pédagogiques
Au terme de la formation, vous serez en mesure de :
- Définir ce que signifie l'intelligence artificielle dans le contexte du SEO ;
- Utiliser des outils IA pour analyser les données de SEO et identifier les tendances du marché ;
- Appliquer des techniques d'IA pour optimiser le contenu web ;
- Mesurer et analyser les performances.
Contenu
- Introduction au SEO et à l'IA
- Outils et techniques d'IA pour le SEO
- Optimisation du contenu et de l'expérience utilisateur (UX)
- Éthique et bonnes pratiques
- Mesure et performance
Approche pédagogique
- Format interactif et pratique
- Exercices dirigés et études de cas
- Approche progressive de l'apprentissage
Clientèle cible
- Rédacteur et rédactrice web, responsable marketing digital, gestionnaire de communauté. Toute personne impliquée dans la création ou la gestion de contenu en ligne
Durée et unités de formation continue (UFC-UQO)
Cette formation est d’une durée de 6 heures et donne droit à 0,6 UFC-UQO.
Logistique et déroulement
- Les groupes seront limités à un maximum de 15 personnes participantes.
- La formation se déroulera via la plateforme Zoom.
- Pour assurer une bonne qualité de connexion, un accès Internet à haute vitesse et un microphone sont nécessaires.
- Bien que l’utilisation d’un ordinateur soit privilégiée, d’autres dispositifs technologiques sont également acceptés.
- Afin de maximiser l’interaction et la dynamique de groupe, nous recommandons fortement l’utilisation d’une caméra.
Personne formatrice
Hervé Chrétien est chargé de cours à l'École Polytechnique de Montréal, pour les cours en certificat sur les moteurs de recherche, réseaux sociaux et Internet évolutif. Diplômé d'une école de commerce, il s'est spécialisé en marketing numérique et en médias interactifs et en Intelligence Artificielle.
Fort de son expertise, il a élaboré et mis en œuvre des stratégies innovantes en marketing Web, dans le domaine des finances, des télécommunications ou du commerce de détail.