Inscription

À distance
475 $
Icône des formations privées pour groupes

Formations privées pour groupes

Nos formations peuvent être adaptées selon les besoins de votre organisation.

Table des matières
Corps

Mise en contexte

Les PME doivent souvent faire beaucoup avec peu, et en ce qui concerne le marketing, il devient difficile de savoir par où commencer, sur quoi se concentrer et comment obtenir des résultats. Cette formation vise à outiller les gestionnaires pour poser des bases solides, afin de faire des choix judicieux et déployer un marketing aligné avec les objectifs d’affaires.

Objectifs pédagogiques

Au terme de la formation, vous serez en mesure de :

  • Comprendre les bases du positionnement d’entreprise;
  • Identifier clairement vos clientèles cibles (personas) et apprendre à mieux les connaître;
  • Définir des objectifs marketing réalistes et mesurables;
  • Choisir les bons canaux de communication selon votre réalité;
  • Développer des communications plus pertinentes et plus engageantes;
  • Mieux comprendre le potentiel et les limites de l’intelligence artificielle en marketing.

Contenu

  • Définir son identité et se positionner dans son marché
  • Mieux connaître ses clientèles : les bases de la création de personas
  • Fixer des objectifs marketing clairs et alignés aux objectifs d’affaires
  • Où concentrer ses efforts : site Web, réseaux sociaux, publicité, infolettres, etc.
  • Construire des messages pertinents, structurés et différenciateurs
  • L’intelligence artificielle en marketing : potentiel et limites

Approche pédagogique

  • Formation interactive ponctuée d’exemples concrets
  • Décryptage des bonnes pratiques
  • Exercices pratiques pour appliquer les notions enseignées
  • Échanges et rétroactions tout au long de la formation

Clientèle cible

Cette formation s’adresse aux propriétaires de PME, aux gestionnaires de différents niveaux et à toute personne qui pilote — même à temps partiel ou de façon intuitive — les actions marketing de son entreprise. Aucune expertise préalable n’est requise : cette formation est conçue pour rendre accessibles les notions clés à celles et ceux qui veulent comprendre, structurer et mieux orienter leurs efforts marketing.

Durée et unités de formation continue (UFC-UQO)

Cette formation est d’une durée de 5 heures et est bonifiée d’une heure d’accompagnement individuel.

Elle donne droit à 0,6 UFC-UQO.

Logistique et déroulement

  • Les groupes seront limités à un maximum de 15 personnes participantes.
  • La formation se déroulera via la plateforme Zoom.
  • Pour assurer une bonne qualité de connexion, un accès Internet à haute vitesse et un microphone sont nécessaires.
  • Bien que l’utilisation d’un ordinateur soit privilégiée, d’autres dispositifs technologiques sont également acceptés.
  • Afin de maximiser l’interaction et la dynamique de groupe, nous recommandons fortement l’utilisation d’une caméra.

Personnel formateur