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Formations privées pour groupes

Nos formations peuvent être adaptées selon les besoins de votre organisation.

Table des matières
Corps

Contexte

La majorité des gestionnaires auront à travailler un jour ou l’autre avec un membre du personnel difficile. Comme les personnes dirigeantes ont une responsabilité à l’égard des résultats d’organisation et que lesdits résultats sont souvent compromis par les employés difficiles, il est nécessaire d’intervenir et d’aller au-delà de la procrastination.

Cette formation permettra aux gestionnaires de différents niveaux de développer une méthode simplifiée et structurée afin justement d’intervenir adéquatement auprès des employés difficiles.

Objectifs pédagogiques

Au terme de la formation, vous serez en mesure :

  • de différencier un membre du personnel difficile d’un membre du personnel en difficulté;
  • de connaître les barrières à l’action;
  • d’avoir une méthode d’intervention structurée.

Contenu

  • Définition d’un membre du personnel difficile
  • Pourquoi est-ce si difficile d’intervenir?
  • Quels sont les impacts de la non-intervention?
  • La structure d’intervention
  • Les conditions de réussite
  • Les mesures disciplinaires

Approche pédagogique

Formation comprenant un mélange de théorie, de partage en groupe et d’activités individuelles d’intégration.

Durée et unités de formation continue (UFC-UQO)

Cette formation est d’une durée de 6 heures et donne droit à 0,6 UFC-UQO.

Clientèle cible

Les gestionnaires, les personnes dirigeantes, et toute personne responsable de la gestion du personnel.

Logistique et déroulement

  • Les groupes seront limités à un maximum de 15 personnes participantes.
  • La formation se déroulera via la plateforme Zoom.
  • Pour assurer une bonne qualité de connexion, un accès Internet à haute vitesse et un microphone sont nécessaires.
  • Bien que l’utilisation d’un ordinateur soit privilégiée, d’autres dispositifs technologiques sont également acceptés.
  • Afin de maximiser l’interaction et la dynamique de groupe, nous recommandons fortement l’utilisation d’une caméra.

Personne formatrice

Johanne Panneton est détentrice d’une maîtrise en gestion de la formation de l’Université de Sherbrooke et poursuit ses recherches en santé émotionnelle au travail au 3e cycle en éducation. Johanne est reconnue comme formatrice agréée par la Commission des partenaires d’affaires du marché du travail. Elle est titulaire d’un brevet d’enseignement du ministère de l’Éducation du Québec et est maître praticienne et coach en programmation neurolinguistique IDCOM International.

Spécialiste en développement des compétences et des organisations, elle cumule plus de 35 années d’expérience et croit foncièrement que chaque être humain possède en lui l’ensemble des compétences nécessaires à la réussite de sa vie. Le travail étant une facette importante de l’existence, elle accompagne, stimule et encourage l’expérimentation et l’apprentissage en toutes circonstances. Johanne est douée pour les communications interpersonnelles et elle est dotée d’une énergie stimulante et contagieuse.