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Formations privées pour groupes

Nos formations peuvent être adaptées selon les besoins de votre organisation.

Table des matières
Corps

Contexte

Après avoir improvisé le retour au travail, un des enjeux majeurs et déterminants pour le succès des organisations consiste à combiner intelligemment le travail en présentiel et en distanciel. D’une part, cela requiert de nouveaux outils et une organisation du travail différente. D’autre part, à l’ère où les relations en personne sont moins fréquentes, plusieurs spécialistes dans le domaine de la gestion s’entendent pour dire que les aspects humains n’auront jamais été aussi importants.

Or, ce que plusieurs nomment la nouvelle réalité peut être une opportunité de se démarquer comme employeur ! Pour y arriver et prospérer dans l’environnement VICCA[1], les gestionnaires doivent adopter de nouvelles pratiques de gestion. Ces pratiques sont très différentes des approches de gestion traditionnelles. Ils doivent aussi apprendre à exercer un leadership agile et créatif pour bien servir leurs clientèles et répondre aux besoins et aspirations des partenaires qui désirent une expérience employé engageante.

[1] Volatile, Incertain, Complexe, Chaotique, Ambiguë

Objectifs pédagogiques

Cette formation permet de comprendre les priorités futures du monde du travail et de découvrir quatre facteurs clés de succès pour gérer une équipe hybride :

  • créer de la proximité
  • adapter et partager son leadership
  • savoir dialoguer
  • mesurer pour apprendre

Contenus

  • Les priorités du futur
    • Agilité organisationnelle et environnement VICCA
    • Culture et valeurs agiles
  • Les aspects humains
    • Confiance et responsabilisation
    • Dialogue et intelligence collective
  • L’organisation du travail
    • Collaboration et délégation
    • Équipe apprenante et mesures du travail
  • Le leadership
    • Leadership partagé
    • Leadership créatif et non réactif

Approche pédagogique

Présentations théoriques et concepts clés, exercices pratiques, discussions en plénière.

Clientèle cible

Dirigeants, dirigeantes, gestionnaires, chefs d’équipe qui travaillent en mode hybride.

Durée et unités de formation continue (UFC-UQO) 

Cette formation est d’une durée de 7 heures et donne droit à 0,7 UFC-UQO.

Formatrice 

Pionnière dans les domaines de l’agilité organisationnelle et des innovations managériales cumulant plus de 20 années d’expériences multisectorielles en gestion, coaching, conception et diffusion de formations et conférences au Canada et à l’international. Ella a œuvré au sein de grandes entreprises comme Bell Canada, France Télécoms, Cirque du Soleil, Banque Nationale, Clarins, KPMG et Bombardier ainsi que dans plusieurs organisations du secteur public et OSBL.  

Elle détient une maîtrise en développement des organisations ainsi que les certifications : 

  • PCC de l’International Coach Federation 
  • PCM Trainer du Process Communication Model 
  • TPLC Transformational Presence Leadership and Coach Training du Center for Transformational Presence  
  • ICP-LEA Leading with Agility de Agile Leader Academy 

En 2011, elle a fondé son entreprise dans le but de former, coacher et conseiller les individus, équipes et organisations qui désirent prospérer dans le monde BANI[1]. Ses leviers sont la satisfaction au travail, le développement du leadership, la résilience, l’intelligence collective et émotionnelle, la communication et l’agilité. Ses clients en coaching ainsi que les milliers de personnes qui ont assisté à ses conférences et formations apprécient son enthousiasme relationnel, sa compétence et son pragmatisme.