Media
Image
photo de la conférencière Emeline Manson
Corps

Près de cent (100) personnes ont participé au webinaire gratuit offert par le Décanat de la formation continue, des partenariats et de l’internationalisation (DFCPI) de l’UQO. Le webinaire qui s’intitulait : « Mythes, fausses idées et croyances en cybercriminalité » était animé par l’experte en prévention des fraudes et cybersécurité, Mme Emeline Manson.

À l’ère du numérique et des multiples connexions, ce webinaire a abordé un domaine d’une importance primordiale pour les organisations et les personnes, celui de la cybersécurité. Il est venu répondre à un besoin et tout particulièrement, à de nombreuses questions sur les pratiques criminelles en ligne. « Toutes les personnes et toutes les organisations peuvent être victimes de la cybercriminalité, ce webinaire met en lumière toute l’importance de bien nous protéger en adoptant les meilleures pratiques en ligne », a mentionné Dave Blackburn, doyen du DFCPI.

De plus, ce webinaire est venu mettre la table à une nouvelle activité de perfectionnement professionnel en cybersécurité qui sera offerte à l’automne 2022. Cette formation s’intitulera : « Cyber-risques : Comment se protéger humainement et juridiquement ? » Elle sera offerte en format de 8 heures, en 4 blocs de 2 heures, par notre conférencière d’aujourd’hui Mme Manson et par l’avocat Me Erwan Jonchères.

Enfin, le DFCPI en collaboration avec la Fondation de l’UQO proposera 3 webinaires gratuits (automne, hiver et printemps) sur différentes thématiques au courant de 2022-2023. Vous pouvez vous inscrire à notre Infolettre pour obtenir toutes les nouvelles à ce sujet : https://formation-continue.uqo.ca/infolettre 

Si vous avez des suggestions de thématique, vous pouvez visiter le site de la Formation continue de l’UQO (https://formation-continue.uqo.ca) et nous écrire sous la section Nous joindre.  

cybersécurité cybercriminalité webinaire gratuit