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photo de la conférencière Emeline Manson
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Parce qu’en tant que personne ou entreprise, nous sommes en danger dès le moment où nous communiquons (à l’aide d’outils informatiques ou web), la vigilance est de mise en toutes circonstances. Comme vous le savez, les personnes qui fraudent et les pirates informatiques sont partout. Ils sont opportunistes, créatifs et les conséquences d’un incident sont importantes, tant en matière de coût, de réputation et de temps pour l’organisation.

Est-ce que ça vous concerne ? 
Êtes-vous suffisamment protégés face aux risques ? 
Comment protéger votre clientèle, vos membres du personnel et votre entreprise ou organisation ? 
 

Personne ne veut que ses informations et celles de sa clientèle soient volées et partagées. La sensibilisation et la prévention sont vos plus grands alliés. Voici un webinaire visant à déconstruire nos fausses croyances en cybercriminalité afin de prendre conscience que nous sommes TOUTES et TOUS à risques. Dans cette conférence, Emeline Manson, experte en prévention des fraudes et cybersécurité, aborde les notions de cybersécurité et de meilleures pratiques en ligne.

Ce webinaire s’adresse à toute personne qui s’intéresse aux bonnes pratiques de gestion entourant la cybersécurité.

Horaire
17 mai 2022 | 9 h à 10 h

Inscription obligatoire, places limitées

Pour vous inscrire  cliquez ici
Inscriptions acceptées jusqu’au 16 mai 2022

Notre conférencière
La mission d’Emeline Manson est de former les entreprises à avoir de meilleures pratiques en ligne, pour repousser les fraudeurs et les «hackers», et ainsi éviter que plusieurs années d’efforts ne s’évaporent en un clic. En tant qu’ancienne intervenante psychosociale, l’aspect humain et la relation d’aide sont des valeurs qui lui tiennent à cœur. Elle est passionnée par la psychologie humaine et curieuse de nouvelles façons de faire pour inclure l’humain au quotidien. Pour elle, la cybersécurité, c’est beaucoup plus que sécuriser une entreprise. C’est d’abord et avant tout de sécuriser les données personnelles de tous les clients, fournisseurs, employés et dirigeants. Pourquoi oublie-t-on que l’humain joue un rôle dans 90 % des attaques et des escroqueries?

Elle enseigne au certificat en cyberenquête de Polytechnique Montréal et dirige une entreprise de formation et d’accompagnement en prévention de la cybercriminalité aux entreprises. Son expertise s’appuie sur des connaissances acquises lors de son baccalauréat en criminologie, sa spécialité en cybercriminalité, son expérience comme intervenante psychosociale et son expertise en criminalité financière dans le domaine bancaire.

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