Sylvie Villeneuve, Prix Bâtisseur de l'UQO

Lors de la Cérémonie de reconnaissance 2021, Sylvie Villeneuve, chargée de projet en développement et en formation continue maintenant à la retraite, s’est vue remettre un prix Bâtisseur de l’UQO. Cette distinction permet de souligner officiellement l’apport des membres du personnel qui ont contribué de façon significative au développement et au rayonnement de l’UQO.

Sylvie est l’instigatrice du programme de formation continue qui a vu le jour en 2014. Elle s’est jointe à la grande famille de l’UQO en 1980, alors qu’il s’agissait du Centre d’études universitaires dans l’Ouest québécois (CEUOQ). Pendant plus de 38 ans, elle s’y est dévouée et y a grandi, tant à titre d’employée que d’étudiante. Tout au long de sa carrière, Sylvie a réussi à incarner l’excellence dans tous les domaines. Elle a fait ses études supérieures à l’UQO, notamment un baccalauréat en administration des affaires, un certificat en animation de groupe et une maîtrise en gestion de projet pour laquelle elle a reçu la Médaille d’or du Gouverneur général et une Mention d’excellence. Ce parcours d’exception lui a valu d’avoir été admise au Cercle d’excellence de l’Université du Québec en 2018.

Toute l’équipe du perfectionnement professionnel de l’UQO te félicite Sylvie pour cet honneur!