personne trans les bras croisés

Dans le cadre de la série Webinaires branchés de l’UQO, c’est avec grand plaisir que l’équipe de la Formation continue invite toute la communauté universitaire de l’UQO, ses partenaires ainsi que le grand public, le vendredi 20 octobre dès midi, à son webinaire gratuit Comment soutenir une personne trans.

Que connaissez-vous de la réalité des personnes trans, des étapes sociales, médicales et juridiques qu’elles ont à traverser ?

Ce webinaire posera un regard sur le vocabulaire à utiliser, sur les fausses croyances et vous sensibilisera sur la façon de soutenir la personne trans dans sa démarche individuelle. Il sera animé par Julie Sylvestre, reconnue pour son engagement, son expérience clinique et de terrain auprès des personnes trans.

Julie Sylvestre détient un baccalauréat en psychoéducation et une maîtrise en travail social de l’UQO. Elle travaille au CISSS de l’Outaouais depuis 1995. Elle a été formatrice auprès d’une clientèle adulte dans le milieu communautaire pendant 16 ans. De plus, Julie a enseigné au Cégep de l’Outaouais et a eu une pratique autonome en santé trans pendant 6 ans. C'est en 2016, avec l'arrivée d'un adolescent trans, dans son milieu travail et se sentant sans ressource, qu'elle a décidé d'aller se former à l'Institut des minorités sexuelles. De là, est née sa mission de mi-carrière : aider ces personnes dépourvues de soutien et devint une pionnière comme travailleuse sociale en Outaouais en développant des services en évaluation et en suivis pour les personnes trans. Très engagée, elle offrit de la formation de type éducation populaire aux écoles et aux milieux de travail qui se trouvaient dans une impasse au niveau de l'accompagnement d'une personne dans sa transition. Elle détient une expérience clinique et de terrain de 28 ans. Elle est connue pour son approche humaniste et c’est une bonne vulgarisatrice.

C’est donc un rendez-vous le 20 octobre prochain à midi ! Inscrivez-vous dès maintenant : https://uqo.zoom.us/webinar/register/WN_siCQrhQHT1-rh8yURFgFZQ