Icône des formations privées pour groupes

Formations privées pour groupes

Nos formations peuvent être adaptées selon les besoins de votre organisation.

Table des matières
Corps

Contexte

Pour effectuer de bonnes embauches et être efficace en recrutement, rien ne doit être laissé au hasard. Tout processus de recrutement doit être abordé comme un projet en soi, avec rigueur et méthode tant au niveau des moyens utilisés que des dépenses engagées et des résultats attendus.

Au cours de cet atelier, les personnes participantes se familiarisent avec la méthodologie et les étapes de planification d’un processus de recrutement bien structuré, de la description d’emploi à l’entrevue de sélection, en passant par l’affichage du poste et les défis d’attraction en contexte de pénurie de main-d’œuvre.

Objectifs pédagogiques

Au terme de la formation, vous serez en mesure de :

Contenus

Approche pédagogique

Courts exposés, liens entre les concepts et la réalité de la personne participante, discussions, exercices, outils concrets transférables en milieu de travail.

Clientèle cible

Toute personne qui a la responsabilité d’embaucher du personnel.

Durée et unités de formation continue (UFC-UQO)

Cette formation est d’une durée de 3 heures et donne droit à 0,3 UFC-UQO.

Formatrice 

Marie-Pierre Tardif est associée et vice-présidente chez CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil qui a pour mission, depuis 25 ans, de conseiller et former les gestionnaires et directions d’entreprise dans la saine gestion de leurs équipes de travail.

Détentrice d’un baccalauréat en gestion de HEC Montréal avec une spécialisation en gestion des ressources humaines, Marie-Pierre possède plus de 15 ans d’expérience en rôle-conseil auprès de gestionnaires de tous les secteurs.

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA), elle conçoit et anime des formations en présentiel et à distance telles que Faire face à la pénurie de main-d’œuvre, Entrevue de sélection efficace, Assurer le succès d’une embauche, Rétention et mobilisation du personnel, etc.

Elle dirige le département de Recrutement et support en GRH en lien avec les besoins spécifiques des employeurs et des partenaires externes. Elle est aussi responsable de la gestion du programme d’Attestation en recrutement du personnel© auprès des PME du Québec et elle contribue à l’élaboration des ententes de partenariats avec les organismes majeurs.