Cette formation est uniquement offerte en format privé pour les groupes.
Icône des formations privées pour groupes

Formations privées pour groupes

Nos formations peuvent être adaptées selon les besoins de votre organisation.

Table des matières
Corps

Mise en contexte

Notion est un outil puissant pour organiser, collaborer et gérer vos projets professionnels et personnels. Cette formation est conçue pour vous accompagner dans la découverte des fonctionnalités de base de Notion et leur mise en pratique dans des contextes concrets.

Objectifs pédagogiques

Au terme de la formation, vous serez en mesure de:

·         Explorer l’interface et comprendre les principes fondamentaux de Notion.

·         Structurer et hiérarchiser vos informations pour une meilleure organisation.

·         Collaborer efficacement, en exploitant les outils de partage et de gestion de projets.

·         Personnaliser votre espace de travail, afin qu’il réponde parfaitement aux besoins spécifiques de votre activité.

Contenu

·         Exploration de l’interface utilisateur, des fonctionnalités de base et des applications de Notion

·         Organisation et hiérarchisation des informations

·         Collaboration et partage dans Notion

·         Bases de données dans Notion

·         Personnalisation de l’espace de travail

·         Création de pages spécifiques

·         Travail collaboratif sur un projet

Approche pédagogique

L’approche pédagogique de cette formation est interactive et axée sur la pratique. Les personnes participantes seront guidées à travers des démonstrations en direct et des exercices pratiques. Des périodes dédiées aux questions-réponses permettront de renforcer la compréhension des personnes participantes et de résoudre les défis spécifiques rencontrés dans leurs milieux de travail.

Clientèle cible

Toute personne voulant se familiariser avec l’environnement de Notion.

Durée et unités de formation continue (UFC-UQO) :

Cette formation est d’une durée de 6 heures et donne droit à 0,6 UFC-UQO.

Formateur et/ou formatrice 

Hamid Saffari est conseiller en technologies éducatives et chargé de cours à l’Université du Québec en Outaouais.

Détenteur d’une maîtrise en traduction de la langue française, ainsi qu’une maîtrise en sciences du langage, il est actuellement étudiant au doctorat en sciences de l’éducation.

Particulièrement intéressé par l’exploration de nouvelles façons d’utiliser l’IA pour améliorer l’expérience d’apprentissage et la productivité au travail, il reste à l’affût des toutes dernières avancées dans le domaine.

En tant que formateur, Hamid se distingue par son approche pédagogique centrée sur la personne apprenante. Il s’efforce de rendre les concepts d’IA accessibles à tout le monde, quel que soit leur niveau de compétence technique. Son but est que toutes les personnes participantes soient en mesure de comprendre et d’exploiter le potentiel de l’IA.