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Formations privées pour groupes

Nos formations peuvent être adaptées selon les besoins de votre organisation.

Table des matières
Corps

Contexte

Il n’est pas toujours évident pour les gestionnaires de prendre des décisions difficiles. Les personnes assumant un rôle décisionnel sont confrontées à de nombreux défis et elles doivent savoir comment prendre et communiquer les décisions difficiles pour le bien de l’organisation ou de l’entreprise. De solides pratiques d’analyse et de communication des décisions difficiles permettent de gagner en assurance et entraînent le respect du personnel, de la direction… et de soi-même.

Objectifs pédagogiques

Cette formation permet d’identifier les stratégies et les techniques qui favorisent l’exercice d’un leadership courageux au quotidien, tout en mesurant ses zones de confort et d’inconfort en tant que gestionnaire. Au terme de la formation, vous serez en mesure :

  • d’adopter une approche permettant de gérer les situations difficiles, d’affronter vos peurs et de vous donner droit à l’erreur;
  • de préparer un plan d’autocoaching afin d’élargir votre zone de confort dans l’utilisation de votre  courage.

Contenus

  • Les sources du pouvoir
  • La maîtrise de soi
  • L’affirmation de soi
  • La communication efficace pour mieux s’affirmer
  • Les techniques de communication courageuse
  • Les signes du manque de courage
  • Les leviers du courage
  • Les attitudes gagnantes
  • Le courage de dire NON
  • Les bénéfices du courage
  • Appréhender son type de personnalité
  • Le courage en équipe
  • Vivre et travailler en harmonie d’équipe

Approche pédagogique

L’approche pédagogique est composée d’exposés magistraux, de discussions d’équipe, d’échanges et de réflexions sur des cas vécus par les personnes participantes. La formation est très pratique et le contenu est présenté à travers des mises en situation.

Clientèle cible

Gestionnaires et personnel ayant des responsabilités décisionnelles qui désirent développer la compétence du courage managériale tout en augmentant leur leadership.

Durée et unités d’éducation continue (UEC)

Cette formation est d’une durée de 7 heures et donne droit à 0,7 UEC.

Formatrice

Nathalie Aubin possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion et dans plusieurs champs d’expertise connexes : la gestion de projets, la gestion du changement, la mobilisation des équipes, la réingénierie de processus, la communication, le coaching professionnel et la formation. Elle est axée sur les résultats et elle favorise l’équilibre entre les besoins du personnel et ceux de l’organisation.

Son expertise au sein du réseau de la santé et auprès des organisations publiques, privées et parapubliques fait d’elle une solide formatrice ayant beaucoup d’expérience à partager. Reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à faciliter la compréhension et la mise en application, elle habilite les gens qui suivent ses formations à intégrer rapidement les connaissances transmises. Ses outils efficaces et conviviaux permettent de joindre les notions à la pratique et de faire une différence concrète auprès des personnes participantes.